PROTECTION ANIMALE

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide (conseils) pour des soins

AuteurMessage
MChristine
Admin-Frappadingue
Admin-Frappadingue

Féminin

MessageSujet: Besoin d'aide (conseils) pour des soins   Mar 26 Sep - 10:58

J'ai trouvé cette demande sur le site de ma ville et j'aimerai aider cette personne.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Ou vous la contactez ou je lui transmets.
MErci

Je possède un Berger Allemand de 12 ans : quel bel âge !
Il est en pleine forme exepté qu'une dermite (démangeaisons, peau rouge violacée, prurit) le ronge continuellement depuis plus de deux ans.
Nous avons essayé les shampooings traitants : aucun résultat car il a un poil très touffu et gras ce qui empêche le produit d'agir.
Cet été, nous l'avons, non sans peine, complétement raser pour pouvoir le soigner. Nous avons eu un petit résultat mais depuis peu, ça recommence : il se gratte sans arrêt à longueur de journée et s'arrache des poils par touffe. Il a reçu quelques piqures de cortisone mais ce n'est pas là une solution car le problème à la base est toujours là.
Si vous avez été dans le cas ; si vous connaissez une personne sérieuse qui pourrait le soigner, contactez moi : je voudrais tant le soulager.
Merci d'avance pour vos renseignements.

Geneviève

genevieve.parmentier@skynet.be

AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedorane.naturalforum.net et http://lerevedorane.natu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (conseils) pour des soins   Mar 26 Sep - 13:00

Mon vieux chien de plus de 12 ans a developpé pendant un an un problème cutané pas vraiment identique, (irritation des glandes sébacées produisant du sébum de façon anarchique, tâches marrons de sébum sur tout le corps, par moment tâches violettes trés démangeantes, et perte du sous-poil) selon le vétérinaire c'était un problème d'allergique, et compte tenu de l'âge difficile de trouver l'allergène; il a eu de la cortisone qui l'a soulagé mais a provoqué d'autres problèmes; et puis un jour j'ai pensé que je lui donnais ses médicaments de vieux chien tous les jours dans un petit morceau de fromage; j'ai totalement arrêté le fromage car j'avais lu que certaines personnes pouvaient avoir de trés graves réactions allergiques avec du lait et produit laitier. Et depuis cet arrêt mon chien a retrouvé un beau poil, n'a plus aucune trace sur le corps; seulement encore dans les parties trés sensibles comme les oreilles et le dessous de gorge; Il y a donc toujours un autre allergène en cause, mais le principal responsable était quand même le lait.
Peut-être que ce berger allemand a une réaction analogue a mon chien, car avec un vieux chien on donne souvent un médicament réguliérement et si on le donne dans du fromage et que le chien est allergique au fromage le soin peut devenir un véritable empoisonnement.
Voilà mon expérience en matière d'allergie et de problème de peau, car les problèmes de peau, une fois que l'on a éliminé les histoires de puces et autres parasites, sont souvent des problèmes allergiques.
flower
Pimprene
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (conseils) pour des soins   Mar 26 Sep - 16:02

MC c'est peut-être une démodécie comme ma filleule Océane de Beauregard ?
Cela nécessite des bains toutes les semaines avec un shampoing et un produit spécial.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (conseils) pour des soins   

Besoin d'aide (conseils) pour des soins
Page 1 sur 1