PROTECTION ANIMALE

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coup de pouce à un auteur de roman

AuteurMessage
MChristine
Admin-Frappadingue
Admin-Frappadingue

Féminin

MessageSujet: Coup de pouce à un auteur de roman   Mer 21 Nov - 13:44

J'ai reçu ce message sur mon mail.

Je diffuse afin de lui donner un petit coup de pouce :

Bonjour, Marie-Christine,

Si je croyais au hasard, je dirais que c’est par hasard, en me promenant paisiblement sur un merveilleux site consacré à la création artistique, en papillonnant de mots délicats en douces images, que j’ai trouvé votre adresse. Mais je crois qu’il n’y a jamais de hasard.

Quoi qu’il en soit, j’espère sincèrement que vous ne serez pas importunée par la réception de ce courriel, qui n’est nullement de la publicité, mais une invitation cordiale et honnête de la part d’un petit écrivain qui n’a que très peu de moyens de faire connaître le fruit de son travail.

Permettez-moi de me présenter : je suis l’auteur d’un livre, un roman que j’ai mis plusieurs années à faire venir au monde. Si son écriture a nécessité des milliers d’heures de travail, c’est parce que j’ai voulu mettre toute mon âme dans ce livre, tout le "monde que j’abrite", passant des heures à retravailler chaque passage, chaque phrase, à peser chaque mot, afin que l’idée soit fidèlement transmise par la forme, et ce, de la manière la plus belle dont je sois capable.

Mon livre parle d’amour et d’absolu ; il parle d’envol, de ciel, d’étoiles, d’espaces infinis... Il parle de toutes ces choses que la vie nous accorde avec une bien trop grande parcimonie. Il parle... mais saura-t-il vous parler à vous ?

Les mots que j’ai mariés sauront-ils se déposer en votre âme, afin d’y conquérir votre cœur ? Voudrez-vous leur accorder une toute petite chance d’y parvenir ?

Si vous pensez que les auteurs reconnus, les écrivains publiés par les grandes maisons d’édition méritent seuls que l’on s’intéresse à leur travail, alors il ne me reste plus qu’à vous demander de me pardonner pour avoir pris de votre temps. Si en revanche vous estimez qu’une chance doit être accordée à tous, qu’on soit "grand ou petit", peut-être accepterez-vous mon humble invitation à venir découvrir mon livre, sur le site internet que je lui ai consacré. Un extrait est disponible à la rubrique 'Le livre' (il y a aussi un court passage du roman lu par moi-même dans la rubrique 'Mes amis').

Quoi qu’il en soit, je voudrais vous remercier, Marie-Christine, pour les quelques instants que vous m’avez accordés.

Cordialement,

Frédéric Gerst

Voici l’adresse de mon site : www.LesSouvenirsduJour.eu

ps : une réponse de votre part, même si elle n’est faite que de trois mots, me ferait grand plaisir et serait pour moi un soutien précieux. Merci…

pps : si recevoir ce message devait vous avoir un tant soit peu importunée, permettez-moi, Madame, de vous en présenter mes excuses les plus sincères. Il va de soi que je ne prendrai pas la liberté de vous envoyer un second message.

AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedorane.naturalforum.net et http://lerevedorane.natu

Coup de pouce à un auteur de roman
Page 1 sur 1