PROTECTION ANIMALE

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pourquoi le rêve d'Orane

AuteurMessage
MChristine
Admin-Frappadingue
Admin-Frappadingue

Féminin

MessageSujet: Pourquoi le rêve d'Orane   Jeu 15 Déc - 15:49

Le rêve d'Orane était aussi celui de Flynn, de Melchior, d'Oscar et de Dolly.
Le rêve de finir leur vie aimés, choyés, bien à l'abris auprès des personnes qui les entourent.
Le rêve d'Orane était celui de mon amie Claire qui voulait l'adopter mais le véto ne lui en n'a pas laissé le temps. Orane était pourtant dans un box d'adoption. Mais le comble, vous savez pourquoi il l'a euthanasiée ? "TROP GENTILLE"
Je crois rêver!!! Celle là, on ne me l'avait jamais faite!
Je voudrais un jour pouvoir créer un refuge afin de réparer tout le mal qu'on peut faire à ces boules d'amour. Je l'appellerai "Le rêve d'Orane", je le dois à Orane et je le dois à Claire.
Orane était belle, très belle. Mais cela ne change finalement rien.
Orane, tu peux dormir en paix. Ton départ à permis à plusieurs autres chiens d' échapper au bourreau et coulent des jours paisibles dans le foyer qui t'était destiné.

La photo d'entête du forum, c'est Flynn, euthanasiée car trop âgee! Je lui dédie aussi ce forum.

Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedorane.naturalforum.net et http://lerevedorane.natu
MChristine
Admin-Frappadingue
Admin-Frappadingue

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi le rêve d'Orane   Sam 7 Jan - 12:30

Allez voir la présentation de Clair, il y a aussi l'histoire d'Orane.

AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!

Dernière édition par le Lun 13 Mar - 21:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedorane.naturalforum.net et http://lerevedorane.natu
MChristine
Admin-Frappadingue
Admin-Frappadingue

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi le rêve d'Orane   Lun 13 Mar - 21:18

Message de Jacqueline, présidente de l'ADSA :

Voyez c'est moi que v'là.

Je dis pas que j'y viendrais tous les jours, mais bon....on verra
M-C, je veux vous montrer un article que j'avais écrit il y a 7/8 ans à propos de l'histoire d'un berger allemand que l'adsa a récupéré et qui rappelle un peu l'histoire d'Orane, sauf que la mienne fini bien

Moi c’est « DICK », j’ai 6 ans et mon parcourt n’est pas banal. Il y a 2 ans j’ai été adopté à la S.P.A locale. Sur le moment j’ai cru naïvement que l’avenir me souriait, mais par un beau dimanche du mois de mai, me voilà revenu à la case départ, et vous ne devinerez jamais pourquoi !…j’étais trop gentil et je ne gardais rien. Ca c’est bien des humains !…Quand on est méchant on nous rejette (quant on ne nous euthanasie pas), et quant on est sympas on ne fait pas l’affaire non plus…. Je ne les comprendrais jamais,..quelle race d’andouille…..Mais je dois vous avouer que dans mon malheur j’ai eu de la chance, car en définitive je n’ai séjourné que 4 jours à la S.P.A. C’est grâce à l’intervention de Jacqueline ( qui connaissait mon histoire ) que j’ai pu retrouver aussi rapidement une nouvelle famille. Depuis je suis sensé faire la garde dans un bar, mais en réalité je ne fais qu’impressionner. Ne le dites pas à la patronne mais j’adore les clients !...il y a ceux qui partagent leurs croissants avec moi, ceux qui me caressent et ceux qui vont me promener….elle est pas belle la vie !…AH, j’ai oublié de vous dire que la nuit je monte la garde dans la chambre de mes maîtres, et là croyez moi, si quelqu’un s’avisait à leur faire du mal, je saurais me montrer agressif. FOI DE DICK. Le destin fait parfois bien les choses.

Dick est décédéil y a 5 ans à l'âge de 12 ans

Elle est pas belle mon histoire?....si vous êtes gentilles de temps en temps je viendrais vous en raconter. Elles font parties d'un petit recueil que j'ai écrit sur les premières années de l'adsa.

Bonne soirée

Jacqueline

AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le rêve d'Orane   Mer 20 Déc - 14:30

je viens de lire cette histoire de Dick et j'en suis retournée.
Il y a une vingtaine d'année j'ai récupéré en spa un berger allemand de 2 ans qui avait été abandonné 4 fois pour les mêmes raisons, trop gentil !! c'est hallucinant d'entendre des conneries pareilles !!! mais en plus il avait une infirmité à sa patte arrière gauche. Et alors !! un amour que c'éatit.
Jamais je n'ai eu autant de bonheur avec un chien, en plus il me défendait en cas de souci, il s'imposait. Aucune agressivité gratuite et ca, c'est un vrai chien bien dans sa tête.
Quand des enfants avaient peurs de lui dans la rue tellement il était impressionnant, il se couchait sur le dos pour montrer qu'il n'y avait rien à crainde.
Je l'ai toujours dans mon coeur, avec une tite place spéciale pour lui.
Je viens d'adopter un berger allement aussi martyrisée et j'ai demandé à mon vieux compagnon en pensée de l'aider... suis barzingue surement mais je suis sure qu'il est encore près de moi de façon subtile.

Super ici, quel amour

deweilde

Féminin

MessageSujet: le reve d'orane   Mer 17 Oct - 23:08

le r^éve d'orane s'est super
bonne continuation
amitiée anne sophie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le rêve d'Orane